Découvrez So Forme 15 : Aquabike à Paris 15ème

Axé autour d’une véritable philosophie du bien-être, SO FORME 15 vous accueille dans un espace totalement dédiée à l’amincissement, la remise en forme et la détente. Votre centre d’AQUABIKING situé dans le 15ème arrondissement de Paris,  vous propose trois bassins haut de gamme, de dernière génération.

Le centre est facile d'accès

Le centre So Forme 15 est situé au 132 Rue de Lourmel dans la nouvelle Z.A.C Boucicaut, à 200m des métros Boucicaut et Lourmel. Une station Vélib est également disponible à 50m du centre d’aquabiking.

 

aquabike so forme 15

Quelques conseils...

jambes-lourdes

Que faire pour soulager vos jambes lourdes ?

 Avoir l’impression que nos jambes sont lourdes est une sensation bien désagréable que malheureusement beaucoup de gens connaissent. En France, près d’un adulte sur trois souffre d’une mauvaise circulation ou d’insuffisance veineuse. Si les femmes sont les plus touchées, les hommes ne sont pas épargnés pour autant. Dans cet article, nous tacherons ainsi de définir l’origine de ce désagréable phénomène et de vous apporter des solutions pour le combattre.

 

Un phénomène dû à l’insuffisance veineuse…

Les veines assurent le retour du sang des organes vers le cœur. A l’inverse de la circulation artérielle où le sang oxygéné est propulsé par la pompe cardiaque jusqu’aux organes, le retour veineux est un phénomène passif. Au niveau des jambes trois principaux mécanismes interviennent pour faciliter la remontée du sang : la contraction des muscles du mollet ; l’action de la plante des pieds et de la voûte plantaire pendant la marche ; et la présence de petites valves, appelées valvules, à l’intérieur des veines qui empêchent le sang de redescendre. Parfois ces trois systèmes sont insuffisants et une partie du sang stagne dans les membres inférieurs provoquant le syndrome des jambes lourdes. Médicalement ce phénomène fait partie d’une pathologie plus large qu’on appelle l’insuffisance veineuse qui peut également se manifester par des varices.

 

Conseils pour lutter contre les jambes lourdes…. 

Faites du sport : vélo, natation, course et marche à pieds sont des sports qu’on peut préconiser pour améliorer la circulation sanguine. Les activités aquatique en tout genre (aquabiking, aquagym, aquatrainning, aquaelliptique, etc.) sont également comme vous le savez, fortement conseillées pour combattre le phénomène des jambes lourdes, du fait de leur action massante sur le corps. Mais si vous êtes attirées par un autre sport qui favorise également le bas du corps n’hésitez pas une seconde et foncez !

Contact

 

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